Plenitude-yoga-1-bleu-roi_edited.png
  • Miriel Bougon

Lecture : "Le chat du Dalaï-Lama et les 4 secrets de la sagesse", David Michie

Dernière mise à jour : 30 août

Voici le dernier en date d'une série de romans écrits par l'auteur à succès et célèbre conférencier sur la méditation, David Michie. Dans cette nouvelle fiction, nous retrouvons le chat du Dalaï-Lama pour suivre le cours de ses pensées et de ses pérégrinations dans la haute ville de Dharamsala.


Ayant entendu son maître parlé des 4 piliers de sagesse du bouddhisme tibétain, la petite chatte imaginaire du chef spirituel se met au défi de les découvrir et de les mettre en pratique. Il en résulte un livre un peu décalé, facile à lire et profondément positif. Le genre de lecture légère et sans prétention qui repose lors des vacances d'été ou le soir après une longue journée de travail.


Si le ton est léger, alors que le chat commente des conversations humaines glanées ça et là, les sujets sont sérieux et abordent la difficile mise en pratique des principes spirituels dans la vie quotidienne. À l'instar de cette femme inquiète pour son activité professionnelle qui s'énerve lorsqu'on lui parle de renoncement. Ou de ce jeune homme en souffrance qui se demande s'il mérite de rechercher l'Éveil.


Les réponses apportées, toujours pertinentes et profondes, nous font découvrir ou redécouvrir des aspects de la pensée bouddhiste. Elles peuvent nous offrir des clés pour mieux vivre au quotidien.

Livre empruntable dans la bibliothèque du centre.

0 commentaire