top of page

Anne Bougon découvre le yoga en 1979 pour le pratiquer pendant sa grossesse.

 

En 1985, elle rencontre Shri Om Prakash TIWARI - alors secrétaire général de l’Institut de Yoga Kaivalyadhama à Lonavla en Inde  -   et devient son élève.

De 1985 à 1987, elle suit sa formation à l’Institut Kaivalyadhama- Inde (en savoir plus).

 

Anne commence à enseigner en 1988 dans plusieurs structures et centres culturels du Vaucluse et co-écrit avec Shri Tiwari « Le yoga de la femme enceinte ».

De 1989 à 2000, elle participe à la création de l’association  Kaivalyadhama-France et assiste Shri Tiwari lors de ses séminaires.

 

En 2006, elle ouvre sa salle de yoga à Mormoiron où se déroulent cours hebdomadaires et stages à thème tout au long de l’année.

Riche de plus de 30 ans d’enseignement, elle propose un yoga authentique, sans esprit compétitif qui contribue à soulager les douleurs corporelles fréquentes chez les Occidentaux.  

Entre 2018 et 2022, Anne se forme à la Communication Non Violente (CNV) selon le processus de Marshall Rosenberg. Convaincue de la complémentarité de ces deux pratiques pour l'épanouissement de l'être et la qualité de la relation aux autres, elle reçoit toute personne désireuse en accompagnement individuel dans une démarche alliant yoga et écoute empathique.

IMG-20220829-WA0016.jpg

Miriel Bougon baigne dans le yoga depuis l'enfance et a été formée au Hatha yoga par Anne dès l'adolescence.

En 2020, après avoir été professeur d'Histoire-Géographie pendant plusieurs années, elle complète une formation diplômante d'Ashtanga yoga auprès de Gérald Disse et Linda Munro à Paris (en savoir plus) désirant approfondir son cheminement dans le voie du yoga et diversifier son expérience.

Elle enseigne depuis le Hatha et l'Ashtanga yoga convaincue des bienfaits de ces deux pratiques.

bottom of page